A propos

Dr. Olga Passarin, ophtalmologue

Olga Passarin est devenue Docteur en médecine en 2008.

Elle a poursuivi sa formation à l’Hôpital Ophtalmique Jules Gonin et obtenu son titre FMH en ophtalmologie en 2014. Puis, elle a approfondi ses connaissances dans le service du Professeur Yan Guex-Crosier pour devenir spécialiste en immuno-infectiologie oculaire.

Elle a travaillé comme médecin consultant à l’Hôpital Ophtalmique Jules Gonin jusqu’en 2019.

Depuis 2017, la Doctoresse Passarin s’est consacrée, pour l’essentiel de son activité, à l’analyse des troubles de la vue chez l’enfant et au traitement des maladies de l’œil et de la vision des plus petits, de la naissance jusqu’à l’adolescence

En plus de son expérience clinique, la Doctoresse Passarin a publié plusieurs articles scientifiques dans des journaux spécialisés.

Elle est membre de la Société Française d’Ophtalmologie et de la Société Suisse d’Ophtalmologie

Dépistage visuel chez l’enfant

Environ 1 enfant sur 8 présente des troubles visuels.
Le développement visuel de l’enfant est un processus complexe, qui s’élabore progressivement de la naissance jusqu’à l’âge de 6 ans environ pour parvenir à maturité.

Déroulement de la consultation

Une prise en charge adéquate nécessite une atmosphère rassurante, dans un lieu dédié aux enfants et avec du matériel adapté à leur jeune âge.

Prendre rendez-vous

Pour enfant de 0 à 4 ans: uniquement à Lausanne par téléphone

Langues parlées au cabinet: français, english, italiano, português, español, عربي

Bilan orthoptique

La prise en charge et le suivi sont assurés à Lausanne par deux orthoptistes diplômées de l’Hôpital Ophtalmique Jules Gonin, Mme Kajeevini Thangarajah et Mme Aline Maillard.

Bilan visuel dans le cadre de trouble de l’apprentissage (Bilan neurovisuel)

Rendez-vous uniquement à Lausanne par téléphone